Les métiers de la nature se développe beaucoup. A la campagne ou en ville, il existe de nombreuses opportunités sur Brest. Des formations et préparations aux examens sont dorénavants possible sur Brest (Finistère). Ces formations peuvent être financée avec le DIF (Droit Individuel à la Formation), CIF et le PFE.

Formation Fleuriste Brest

Vous avez toujours rêvé de travailler comme fleuriste mais vous n'avez pas suivi le bon parcours pour cela ? Pas de panique ! Grâce à une formation de fleuriste, ouverte à tout public, vous apprendrez toutes les facettes de ce métier passion. Faire des compositions selon les situations (mariage, rendez-vous amoureux,...), mettre en avant ses compositions, conseiller les clients, gérer son commerce, voici une partie des éléments que l'on vous enseignera. Demander plus d'infos, c'est gratuit.

Formation Paysagiste

L'objectif du paysagiste est de valoriser l'environnement en prenant en compte la nature des sols, le temps (climat humide, sec,...) et le budget du client. Le paysagiste peut exercer au sein d'un cabinet d'architecte, d'un bureau d'étude ou pour son propre compte. La formation sur Brest (29200) vous apprendra à utiliser les DAO (Dessins Assisté par Ordinateur), à maîtriser les techniques (nivelage, terrassement,...), à connaître la biologie végétale et botanique.

Formation jardinier

Participer à une formation de jardinier sur Brest (29200) vous permettra d'assimiler toutes les facettes de ce métier : connaissance des végétaux, maîtrise de la plantation, entretien des végétaux, taille des arbres,... De plus, avec la formation vous aurez la possibilité d' évoluer professionnellement. Par exemple, il vous sera possible de devenir paysagiste, chef d'équipe ou de créer votre entreprise de jardinage. Ce beau métier se pratique au sein de différents organismes : organisme public (mairie, conseil général,...), entreprise de jardinage ou encore pour son propre compte.

Formation Animateur Nature

Si vous êtes passionné(e) par la nature et que vous avez envie de partager cette passion, alors "animateur nature" est un métier qui vous plaira. Sensibiliser le public, mettre en avant le patrimoine dont vous avez la charge, savoir répertorier la faune et la flore, voici quelques unes des tâches de ce métier. L'enseignement sur Brest (Finistère), vous enseignera cela. Quand la formation est achevée, vous pourrez utiliser votre savoir-faire au sein d'une collectivité locale, d'un parc naturel protégé, d'une réserve naturelle, ou encore d'une association de protection de la nature.

Gestionnaire d'espace naturel

Au XXIème siècle beaucoup de travail se passent en intérieur. Mais si vous voulez travailler en contact avec la nature, il existe encore des métiers de plein-air comme : gestionnaire d'espace naturel ! Responsable du parc naturel qui vous sera confié, vous devrez le préserver, suivre sa mutation, le valoriser,... L'enseignement à une durée qui s'étale sur plusieurs mois. Pour avoir plus d'infos sur celle-ci, vous pouvez demander une documentation, c'est gratuit.