Les métiers en relation avec les animaux sont nombreux. Pour pouvoir les exercer, il est incontournable d'être formé. En alternance, par correspondance, en établissement, il existe différentes possibilités sur Laon. La plupart des formations aux soins animaliers sont accessibles avec un niveau de 3ème ! Consultez les fiches formations.

Formation Toiletteur Canin Laon

Le métier de toiletteur canin est un travail où l'échange avec nos compagnons à quatre pattes et leur propriétaire est primordial. Si vous aimez le relationnel, et prendre soin nos compagnons canins alors cette activité est faite pour vous. Nos enseignements de toiletteur sur Laon, vous initieront à tout ce qu'il faut savoir sur nos compagnons : les spécificités des différentes races, les techniques de soins adaptées, les règles d'hygiènes,... Pour demander une fiche de renseignements, savoir les prix et les subventions, demandez un fascicule.

Formation Auxiliaire de Santé Animale (assistant(e) vétérinaire)

Si vous avez une expérience ou formation dans le secteur du secrétariat et que vous aimez nos amies les bêtes, alors le job d'assistante vétérinaire vous conviendra. En optant pour une des formations que nous avons élaborées, vous connaîtrez toutes les connaissances liées aux animaux : psychologie du chien, soins, besoins nutritionnels. Ce bagage vous permettra de travailler auprès d'un vétérinaire. Pour être informés sur les différents modules, connaître les prix de la formation, les subventions éventuelles (DIF, CIG, PFE,...), remplissez une demande de documentation, c'est sans frais et sans engagement.

Formation éleveur canin/felin

Vous souhaitez mettre en place un d'établissement d'élevage canin ou félin ? En entamant une de nos formations, vous allez avoir la possibilité d' apprendre les bases du métier pour démarrer votre activité. Connaître les races de chiens/chats et leurs particularités, laver les box, toilettage des animaux, connaissances pharmaceutiques (détecter les symptômes,...). La formation s'étale sur plusieurs mois selon si vous pouvez y travailler à plein temps ou que pendant votre temps libre. Possibilité DIF.

Conseiller en animalerie jardinerie

Le conseiller en animalerie à pour but de renseigner les clients, d'entretenir les animaux et plantes, de nourrir les animaux (chiens, poissons, oiseaux,...), de gérer les stocks, et de promouvoir les produits des magasins,... Effectuer cette formation professionnelle vous offrera par la suite la possibilité de travailler en animalerie, jardinerie, grande surface alimentaire,... Pour savoir le programme, les modalités d'admissions, les coûts et aides tarifaires, contactez-nous gratuitement.

Formation éducateur canin (dresseur)

Si vous êtes en recherche d' un job ou vous travaillez avec le milieu canin, alors éducateur canin vous ira parfaitement ! Votre rôle sera de dresser les chiens, que ce soit en puppy school ou auprés de particuliers qui ont des problèmes avec leurs animaux de compagnie. N'hésitez pas à demander une documentation (c'est gratuit), pour connaître le programme.