Les métiers de la nature se développe beaucoup. A la campagne ou en ville, il existe de nombreuses opportunités sur Rethel. Des formations et préparations aux examens sont dorénavants possible sur Rethel (Ardennes). Ces formations peuvent être financée avec le DIF (Droit Individuel à la Formation), CIF et le PFE.

Formation Fleuriste Rethel

Vous avez toujours rêvé de devenir fleuriste mais vous n'avez pas effectué la formation adéquate ? Heureusement il existe une solution ! Grâce à une formation de fleuriste, ouverte à tout le monde, vous apprendrez tous les aspects du métier de fleuriste. Établir des compositions selon le contexte (heureux événement, perte d'un proche,...), mettre en avant ses compositions, apporter du conseil aux clients, gérer son commerce, voici une partie des éléments qui vous seront inculqués. Demander plus d'infos, en consultant la fiche de la formation.

Formation Paysagiste

Vous souhaitez devenir paysagiste sur Rethel ? Pour y arriver, vous pouvez prendre part à une formation ou vous apprendrez le métier. Apprendre à différencier les différents types de sols, savoir utiliser les logiciels de DAO, réaliser un projet de A à Z, maîtriser le budget et s'adapter aux contraintes du terrain. Aprés la formation, vous serez amême d'exercer pour votre propre compte ou au sein d'un cabinet d'architecte ou un bureau d'étude. La formation est entrecoupée de stage afin de valider vos acquis et ainsi de voir concrètement le métier. N'hésitez pas à consulter la fiche de la formation.

Formation jardinier

Élaguer des arbres, façonner des jardins, entretenir un potager, planter des arbres,... telles sont les tâches au quotidien du jardinier. Si vous appréciez le travail dehors, être en contact avec la faune et la flore, faire un travail manuel tout en étant créatif alors ce métier vous correspondra ! Avec une formation de jardinier sur Rethel qui s'étale sur plusieurs mois, vous allez pouvoir exercer le métier de jardinier sur Rethel ou ailleurs, et par la même exercer le métier qui vous plait.

Formation Animateur Nature

Si vous êtes un amoureux de la nature (faune et flore) et que vous avez envie de partager cette passion, alors "animateur nature" est le métier qu'il vous faut. Sensibiliser le public, mettre en avant le patrimoine dont vous avez la charge, repérer et répertorier les espèces animales et végétales, voici un exemple des tâches d'un animateur-nature. La formation sur Rethel (Ardennes), vous enseignera cela. Quand la formation est achevée, vous pourrez utiliser votre savoir-faire au sein d'une collectivité locale, d'un parc naturel protégé, d'une réserve, ou au sein d'une association.

Gestionnaire d'espace naturel

Le gestionnaire d'espace naturel est un "vigile" de l'espace naturel dont il est en charge. Etudier le milieu naturel, mettre en places des actions de préservation, coordonner les opérations techniques, telles sont les tâches de ce métier en symbiose avec la nature. Pour pouvoir exercer, il faut suivre une formation spécifique qui vous enseignera : la biologie animale, la reconnaissance des espèces végétales et animales, la classification et l'évolution des espèces, la gestion d'un espace naturel,... Cette formation sur Rethel (Ardennes) est accessible à tout public (jeunes, sans emploi,...).