Les métiers de la nature se développe beaucoup. A la campagne ou en ville, il existe de nombreuses opportunités sur Moulins. Des formations et préparations aux examens sont dorénavants possible sur Moulins (Allier). Ces formations peuvent être financée avec le DIF (Droit Individuel à la Formation), CIF et le PFE.

Formation Fleuriste Moulins

Votre but a toujours été de devenir fleuriste mais vous n'avez pas suivi les bonnes études ? Heureusement il existe une solution ! Grâce à une formation de fleuriste, ouverte à tout public, vous apprendrez toutes les facettes de ce métier en contact permanent avec la nature. Faire des compositions selon les circonstances (heureux événement, perte d'un proche,...), mettre en avant ses compositions, apporter du conseil aux clients, gérer son commerce, voici une partie des éléments que l'on vous enseignera. Demander plus d'infos, c'est gratuit.

Formation Paysagiste

Vous voulez travailler comme paysagiste ? Pour y arriver, vous pouvez prendre part à une formation ou il vous sera enseigné le métier de paysagiste. Connaître les différents sols, savoir utiliser les logiciels de DAO, réaliser un projet de A à Z, ne pas dépasser le budget imparti, et faire concilier cela avec les besoins du client. Avec cette formation en poche, vous aurez soit la possibilité d'exercer pour votre propre compte ou pour un cabinet d'architecte par exemple. La formation est entrecoupée de période de stage afin de mettre en pratique vos acquis et ainsi de voir concrètement le métier. N'hésitez pas à consulter la fiche de la formation.

Formation jardinier

La formation de jardinier sur Moulins (Allier) vous permettra d'assimiler toutes les facettes de ce métier : connaissance des végétaux, maîtrise de la plantation, entretien des plantes, taille,... De plus, avec la formation vous aurez la possibilité d' évoluer professionnellement. Par exemple, il vous sera possible de devenir paysagiste, chef d'équipe ou bien encore de lancer votre affaire. Ce métier passionnant s'exerce dans différentes structures : mairie, conseil général, entreprise de jardinage ou encore pour son propre compte.

Formation Animateur Nature

Si vous êtes un amoureux de la nature et que vous aimer faire partager cette passion, alors "animateur nature" est le travail qui vous ira comme un gant ! Former les "écocitoyens", valoriser le patrimoine, repérer et répertorier les espèces animales et végétales, voici un exemple des tâches d'un animateur-nature. La formation sur Moulins, vous enseignera cela. Quand la formation est achevée, vous pourrez travailler au sein d'une collectivité locale, d'un parc naturel, d'une réserve, ou encore d'une association de protection de la nature.

Gestionnaire d'espace naturel

Au XXIème siècle la plupart des activités professionnelles se passent dans les bureaux. Mais si vous ne concevez pas votre vie professionnelle dans un bureau, il existe un métier de plein-air : gestionnaire d'espace naturel ! Responsable du parc naturel qui vous sera confié, votre objectif principal sera de le protéger, suivre sa mutation, le valoriser,... L'enseignement à une durée qui s'étale sur plusieurs mois. Pour avoir plus d'infos sur celle-ci, vous pouvez demander une documentation, c'est gratuit.