Les métiers de la nature se développe beaucoup. A la campagne ou en ville, il existe de nombreuses opportunités sur Montreal. Des formations et préparations aux examens sont dorénavants possible sur Montreal (Aude). Ces formations peuvent être financée avec le DIF (Droit Individuel à la Formation), CIF et le PFE.

Formation Fleuriste Montreal

Si vous adorez les plantes, les entretenir, composer des compositions florales, le métier de fleuriste est fait pour vous ! Grâce à une formation qualifiante et diplômante, il vous sera appris tout ce qu'il faut savoir sur ce travail : savoir repérer les bonnes fleurs, gérer son stock, préparer les compositions selon les circonstances, gérer un commerce,... Vous pourrez faire une spécialisation en art floral occidental ou oriental (japonais). Cette enseignement est accessible à tout les publics. A noté que ce secteur est très dynamique, il existe de nombreuses opportunités dans des magasins ou en ouvrant son propre commerce. Consultez la fiche.

Formation Paysagiste

Si vous cherchez un job qui joint travail au grand air et travail dans les bureaux, alors devenez paysagiste ! Une fois votre projet mis en place sur un logiciel spécifique, vous appliquerez cela chez le client en respectant le terrain et ses caractéristiques, les envies du client et du budget du chantier. Le paysagiste doit montrer des qualités d'adaptation, aimer la nature et ce qui la compose, avoir une âme de créateur et un esprit ouvert (tenir compte des spécificités locales,...).

Formation jardinier

Tailler des haies, remodeler des jardins, désherber, planter,... telles sont les tâches au quotidien du jardinier. Si vous aimez travailler au grand air, être en contact avec la faune et la flore, se servir de vos bras tout en étant créatif alors ce travail vous correspondra ! Grâce à une formation de jardinier qui s'étale sur plusieurs mois, vous pourrez ensuite postuler à des offres d'emplois de jardinage sur Montreal (Aude), et ainsi travailler avec la nature.

Formation Animateur Nature

Vous avez pour objectif d'effectuer une formation pour devenir animateur nature ? Vous êtes sur le bon site ! Si vous aimez la nature, tout en le partageant, cette formation est faite pour vous. Vous y apprendrez à organiser des ballades sur les sentiers, à nouer des accords et partenariats, à organiser des activités ludiques pour les enfants,... Une fois la formation d'animateur-nature terminée, vous pourrez prétendre à travailler dans des structures très variées : réserve naturelle, parc animalier, collectivité locale,... Pour avoir toutes les infos, consultez la fiche.

Gestionnaire d'espace naturel

Le gestionnaire d'espace naturel est une véritable sentinelle de la nature. Etudier le milieu naturel, veiller à ce qu'aucun usager ne vienne le perturber, coordonner les opérations techniques, telles sont les tâches du travail de gestionnaire d'espace naturel. Pour être en capacité de faire ce travail, il existe une formation qui vous enseignera : la biologie végétale, la reconnaissance des espèces végétales et animales, la classification et l'évolution des espèces, la gestion d'un parc naturel,... Cette formation sur Montreal est ouverte à tout public (jeunes, sans emploi,...).