Les métiers de la nature se développe beaucoup. A la campagne ou en ville, il existe de nombreuses opportunités sur Domerat. Des formations et préparations aux examens sont dorénavants possible sur Domerat (Allier). Ces formations peuvent être financée avec le DIF (Droit Individuel à la Formation), CIF et le PFE.

Formation Fleuriste Domerat

La formation pour travailler comme fleuriste vous enseignera toutes les choses à savoir sur ce "métier-passion" : préparer vos fleurs, renseigner les clients, savoir choisir ses fleurs dans les marchés spécialisés, gérer son stock,... Si vous êtes artiste dans l'âme, que vous adorez les fleurs et le contact avec les clients, alors ce travail vous conviendra. Mariage, décés, rdv amoureux, le fleuriste accompagne ses clients dans toutes les phases importantes de la vie.

Formation Paysagiste

Si vous cherchez un boulot qui joint travail au grand air et travail dans les bureaux, alors devenez paysagiste ! Aprés la conception du projet sur un logiciel spécifique, vous appliquerez cela chez le client en respectant le terrain et ses caractéristiques, les désidératas des clients, et le montant maximal des dépenses autorisées. Le paysagiste doit montrer des qualités d'adaptabilité, aimer la nature, avoir un esprit créatif et un esprit ouvert (prendre en compte les spécificités locales,...).

Formation jardinier

La formation de jardinier sur Domerat vous permettra d'apprendre toutes les facettes de ce métier : connaissance des végétaux locaux, maîtrise de la plantation, entretien des végétaux, coupe et taille des arbres,... De plus, avec la formation vous aurez la possibilité d' évoluer professionnellement. Par exemple, il vous sera possible de devenir paysagiste, chef d'équipe ou de vous lancer à votre compte. Ce beau métier peut s'effectuer au sein de différents organismes : mairie, conseil général, société de services à la personne ou encore pour son propre compte.

Formation Animateur Nature

Si vous êtes passionné(e) par la nature (faune et flore) et que vous souhaitez faire profiter les autres de cette passion, alors "animateur nature" est un métier qui vous plaira. Faire évoluer les comportements, valoriser le patrimoine, repérer et répertorier les espèces animales et végétales, voici quelques unes des tâches de ce métier. La formation sur Domerat, vous enseignera cela. Une fois la formation terminée, vous pourrez utiliser votre savoir-faire au sein d'une collectivité locale, d'un parc naturel régional, d'une réserve animalière, ou encore d'une association de protection de la nature.

Gestionnaire d'espace naturel

Si vous souhaitez travailler dans un parc naturel régional, une association de protection de l'environnement, ou une collectivité territoriale, alors gestionnaire d'espace naturel est un travail qui vous conviendra. Pour y arriver, il y a sur Domerat (Allier) une formation de gestionnaire d'espaces naturels. Cet enseignement regroupe différents modules : sociologie, conduite de chantier, biologie végétale, reconnaissance des espèces végétales et animales,... Contactez-nous pour plus d'infos.