Les métiers de la nature se développe beaucoup. A la campagne ou en ville, il existe de nombreuses opportunités sur Charleville Mezieres. Des formations et préparations aux examens sont dorénavants possible sur Charleville Mezieres (Ardennes). Ces formations peuvent être financée avec le DIF (Droit Individuel à la Formation), CIF et le PFE.

Formation Fleuriste Charleville Mezieres

La formation sur Charleville Mezieres pour exercer le métier de fleuriste vous inculquera toutes les facettes du métier : préparer vos fleurs, renseigner les clients, savoir négocier l'achat des fleurs, gérer une boutique (administratif,...). Si vous avez une âme d'artiste, que vous aimez être en contact avec les fleurs et le contact avec les clients, et bien sachez que ce travail vous conviendra. Mariage, décés, rdv amoureux, le rôle du fleuriste est d'accompagner ses clients dans toutes les phases de la vie.

Formation Paysagiste

Si vous êtes à la recherche d' un emploi qui joint travail au grand air et travail dans les bureaux, alors paysagiste peut vous convenir. Aprés la conception du projet sur un logiciel spécifique, vous appliquerez cela chez le client en respectant le terrain et ses caractéristiques, les désidératas des clients, et du budget du chantier. Le paysagiste doit faire preuve d'adaptation, aimer la nature et ce qui la compose, avoir un côté "artiste" et un esprit ouvert (prendre en compte les spécificités locales,...).

Formation jardinier

Pour les personnes qui veulent devenir jardinier mais qui n'ont pas eu l'opportunité d'effectuer une formation adéquate au cours de leurs jeunes années, ne soyez pas sans savoir qu'il y a une formation pour adulte pour apprendre le métier. Quelque soit votre niveau scolaire, cette formation est accessible à tout le monde. Botanique, désherbage écologique, remodelage des jardins, conseils aux clients,... la formation est complète et vous permettra soit de travailler pour le compte d'une structure (collectivité,...) ou de monter votre boite !

Formation Animateur Nature

Informer les citoyens (sensibiliser le public), interpréter la nature (faire des expositions,...), mettre en valeur le patrimoine (histoire du lieu,...), voici quelques unes des tâches qu'effectue un animateur-nature. Si vous adorez la nature, y passer du temps, et que vous souhaitez communiquer votre passion avec les citoyens, alors suivez une formation d'animateur nature sur Charleville Mezieres. Vous serez susceptible d'excercer dans différents types de structures : mairie, parc animalier, organisme associatif.

Gestionnaire d'espace naturel

De nos jours beaucoup de travail se passent dans les bureaux. Heureusement il existe encore des métiers de plein-air comme : gestionnaire d'espace naturel ! Véritable garant de l'espace naturel dont vous avez la charge, votre objectif principal sera de le protéger des agressions extérieures, suivre son évolution, le valoriser,... La formation à une durée qui s'étale sur plusieurs mois. Pour tout connaître sur cette formation, n'hésitez pas à faire une demande de documentation, c'est gratuit.