Les métiers de la nature se développe beaucoup. A la campagne ou en ville, il existe de nombreuses opportunités sur Boulogne Sur Mer. Des formations et préparations aux examens sont dorénavants possible sur Boulogne Sur Mer (Pas de Calais). Ces formations peuvent être financée avec le DIF (Droit Individuel à la Formation), CIF et le PFE.

Formation Fleuriste Boulogne Sur Mer

Vous avez toujours rêvé de devenir fleuriste mais vous n'avez pas fait les études pour cela ? Heureusement il existe une solution ! Grâce à une formation professionnalisante de fleuriste, ouverte à tout public, vous apprendrez tous les aspects du métier de fleuriste. Établir des compositions selon les situations (mariage, rendez-vous amoureux,...), valoriser ses créations dans la boutique, conseiller les clients dans leurs choix, gérer la boutique ou le rayon, voici une partie des éléments qui vous seront enseignés. Demander plus d'infos, en consultant la fiche de la formation.

Formation Paysagiste

L'objectif du paysagiste est de valoriser la zone dont il a la charge en prenant en compte la nature du terrain, le climat et le budget maximal. Le paysagiste peut œuvrer au sein d'un bureau d'étude, ou pour son propre compte. La formation sur Boulogne Sur Mer (62200) vous apprendra à maîtriser les DAO, à appréhender les techniques du métier (nivelage, terrassement,...), à connaître la biologie végétale et botanique.

Formation jardinier

Élaguer des haies, redessiner des jardins, entretenir des fleurs, planter,... font partie des choses à faire pour un jardinier. Si vous aimez travailler en extérieur, être en symbiose avec la nature, se servir de vos bras tout en étant créatif alors ce métier va vous correspondre ! Avec une formation diplômante qui s'étale sur plusieurs mois, vous pourrez ensuite devenir jardinier sur Boulogne Sur Mer ou ailleurs, et par la même exercer le métier qui vous plait.

Formation Animateur Nature

Vous chercher une formation pour effectuer la profession d'animateur-nature dans le département Pas de Calais ? Vous êtes au bon endroit ! Si vous aimez la nature, tout en le partageant, cette formation sera en adéquation totale avec vos objectifs professionnels. Vous y apprendrez à organiser et animer des sorties ludiques, à établir des partenariats, à faire des jeux pour les enfants,... Une fois la formation professionnalisante en poche, vous aurez la possibilité de candidater dans différentes structures : réserve naturelle, parc naturel régional, collectivité locale,... Pour connaître toutes les infos, contactez-nous.

Gestionnaire d'espace naturel

Au XXIème siècle beaucoup d'activités professionnelles se passent en intérieur. Heureusement il existe un métier de plein-air : gestionnaire d'espace naturel ! Véritable garant du parc naturel qui vous sera confié, votre objectif principal sera de le préserver, suivre la manière dont il évolue, le mettre en avant,... La formation à une durée de plusieurs mois. Pour avoir plus d'infos sur celle-ci, n'hésitez pas à faire une demande de documentation, c'est gratuit.