Le secteur de la comptabilité et de la gestion est trés porteur et recrute de nombreux profils. De nombreuses formations aux métiers de la comptabilité sont possibles sur Premilhat. Ces formations peuvent être financée avec le DIF (Droit Individuel à la Formation), CIF et le PFE.

Formation DCG Premilhat

Le Diplôme de Comptabilité et Gestion, qui remplace le DPECF et le DECF, est un diplôme qui permet d'exercer dans la comptabilité et la gestion, secteur très dynamique. Pour préparer le concours au mieux sur Premilhat 03410), il faut suivre un programme complet. Droit des sociétés, droit fiscal, économie, comptabilité, SIG, management,... Après 2 ou 3 ans de formation, vous serez prêt pour passer le concours en candidat libre. Une fois votre Diplôme de Comptabilité et Gestion en poche, des offres d'emplois vous attendent dans le milieu de la comptabilité et de la gestion : comptable, DAF, trésorier, auditeur,...

Formation Comptable

Vous voulez changer d'horizon professionnel pour devenir comptable ? Mais vous n'avez pas suivi des études de comptable ? Ce n'est pas grave, il y a de nombreux organismes de formation qui dispense des cours de comptabilité pour vous former à la profession de comptable. Fiscalité, fiscalité locale, imposition et taxes diverses, comptabilité de base, comptabilité analytique (méthode ABC,...) mais aussi apprentissage des logiciels de gestion et comptabilité. Après plusieurs mois de formation, cela vous permettra de postuler à des postes de comptable. Pour plus d'infos sur la formation consulter la fiche formation.

Formation secrétaire comptable

Faire une formation de secrétaire-comptable sur Premilhat (Allier) vous permettra de maîtriser les techniques du secrétariat classique (dactylographie,...), les outils bureautiques classiques (logiciel de gestion de mail, tableur,...), maîtriser les opérations courantes de comptabilité (tva, calculs commerciaux,...) et l'utilisation des logiciels de comptabilité (paie,...). Le temps de formation dépend de votre disponibilité. Une fois terminée, il vous sera possible de postuler à de nombreuses offres d'emplois, ou votre double compétence sera imposée.

Formation BTS Assistant de Gestion PME-PMI sur Premilhat

A l'heure ou les entreprises ont des besoins de salarié "multitâches", le BTS Assistant de Gestion PME-PMI est très approprié. Gestion des RH (paies, déclaration, grh), éco, droit, bureautique (tableur, traitement de texte,...), gestion du SI, gestion de la relation client et fournisseurs, communication,... vous serez formé à tous les métiers que l'on fait dans une PME. Vous augmenterez ainsi vos chances de trouver un travail. Néanmoins, après le BTS, vous pourrez aussi continuer vos études (licence pro, DEES,...).

Formation BAC pro gestion et administration

Si vous souhaitez vous réorienter vers les professions de la gestion et de l'administration, le bac pro Gestion Administration est un bon compromis. Vous y apprendrez, en quelques mois, les rudiments des métiers de la gestion. Cette préparation est complète autant sur le plan technique (gestion de la relation client-fournisseur, gestion administrative interne, apprentissage des logiciels de gestion) que sur le plan général (français, anglais, éco, droit,...). L'autre point positif du bac pro est que vous pourrez continuer vos études (BTS,...). Pour savoir les tarifs, modalités d'accès, renseignez-vous en consultant la fiche.