Jeudi 24 octobre 2013   Catégorie : Emploi

Trouver un job pour Noël

La période de Noël est propice aux jobs étudiants. Faites donc des candidatures dans les magasins à proximité de votre domicile.

Petit boulot Noël

La période de Noël arrive, c'est donc le moment de se faire de l'argent et de l'expérience en profitant des départs en vacances. Les entreprises ont souvent besoin de main d'oeuvre supplémentaire pour faire face à une demande en augmentation. Voici un panorama des secteurs qui recrutent.

 

Evidemment, les grandes enseignes de la distribution recherchent beaucoup d'étudiants pour renforcer leurs équipes. Les magasins de jouets recrutent des étudiants pour novembre et décembre pour de la vente, de la mise en rayon, pour le renseignement et l'orientation des clients. Vous pouvez donc postuler dès maintenant dans les magasins proches de votre domicile.

 

N'hésitez pas à déposer vos CV et lettre de motivation chez les fleuristes, les bijoutiers, les libraires et dans les parfumeries. Si vous n'êtes pas intéressé par la vente, vous pouvez aussi postuler pour confectionner les emballages-cadeaux.

 

Noël est une période où les magasins d'alimentation connaissent aussi une forte hausse de leur activité. Vous pouvez donc proposer vos services pour faire de la découpe, pour trier ou emballer les aliments. Après les fêtes, ce sera aussi la période des inventaires. Des postes seront donc aussi à pourvoir. Vous pouvez aussi trouver un poste d'animateur des ventes que vous pourrez valoriser par la suite. N'oubliez pas les stations d'hiver qui ont souvent besoin de renfort !

 

Voici une liste des job étudiants à Noël :

  • Emballer des cadeaux
  • Vendeur de sapin
  • Animateur de stand (supermarché, magasin...)
  • Fleuriste
  • Serveur
  • Hôtesse d'accueil (hôtel, centre commercial...)
  • Se déguiser en Père Noël ou en elfe pour des animations (centres commerciax, magasins...)

 

L'expérience n'est pas toujours nécessaire, un peu d'enthousiasme et de convivialité pourront aider à votre recrutement. Si vous êtes souriants, dynamiques et que vous avez le sens du contact vous avez toutes vos chances.

 

Envoyez donc CV et lettre de candidature aux départements RH des grandes enseignes et n'hésitez pas à contacter le Pôle Emploi ou les agences d'intérim.

 



Qui sommes-nous ? 


Recrutemoi - Tous droits réservés


Retour au blog